Tutoriels et démonstrations de nos formations en ligne

La pédagogie de Biologie elearning est centrée sur la pratique, associant, des cas de mise en situation, adaptés à la pratique quotidienne de l’apprenant (simulations d’entretiens, cas de tri à la paillasse, lectures d’ordonnance, interprétations de résultats …), et du cours sous forme de micro learning.

 

Structure d’un parcours :

Le Module N°1 « pré-test » est une série de mise en situation. Le format des questions est un mixte de questions ouvertes (20 %) et de questions à choix multiples (80 %). Les questions à choix multiples sont corrigées automatiquement. L’apprenant a accès à une réponse standard. Les questions ouvertes sont corrigées en moins de 2 heures par le tuteur. Une réponse personnalisée est rendue à chaque apprenant. Un score évalue le niveau initial de l’apprenant.

Le Module N°2 « cours » est composé de plusieurs diaporamas animés audios de 30 minutes chacune, d’une vidéo expliquant la procédure en insistant sur les points de vigilance et de quizz d’évaluation. Le format des questions est un mixte de questions ouvertes (20 %) et de questions à choix multiples (80 %). Les questions à choix multiples sont corrigées automatiquement. L’apprenant a accès à une réponse standard. Les questions ouvertes sont corrigées en moins de 2 heures par le tuteur. Une réponse personnalisée est rendue à chaque apprenant. Un score évalue le niveau de l’apprenant. L’apprenant devra obtenir la moyenne pour passer à l’étape N°3. Il peut visionner les vidéos autant de fois qu’il le souhaite et retenter le test pour obtenir la moyenne.

Le Module N°3  Le post-test est effectué à l’issue de la formation pour mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences. Les résultats sont comparés à ceux du pré-test réalisé en début de session. L’apprenant rejoue les mêmes cas pratiques que lors du module 1. Il devra obtenir un score de 70 % pour valider cette étape.

Evaluation de la formation :

Le programme comporte 3 niveaux d’évaluations, cohérents avec les objectifs de la formation.

Niveau 1 : Évaluation de la satisfaction et des réactions des apprenants par un questionnaire de satisfaction. Cette évaluation est un premier élément de mesure de l’efficacité de la formation et une donnée utile à l’amélioration pour le concepteur.

Le niveau 2 repose sur la réalisation d’un post-test en lien avec un pré-test. Ce pré-test est réalisé au début de la session de formation, par voie électronique. Il permet d’évaluer les connaissances et compétences préalables à la formation. Le post-test est effectué à l’issue de la formation pour mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences. Les résultats sont comparés à ceux du pré-test réalisé en début de session.

Le niveau 3 : Évaluation des comportements pratiques atteints par le suivi de l’indicateur de processus.

L’ensemble des résultats des évaluations à chaud, des résultats du pré et post-test, de l’évaluation, le suivi de l’indicateur, sont enregistrés et sauvegardés et disponibles sur l’espace confidentiel permettant notamment de dater et consigner l’ensemble du travail individuel.

Vous souhaitez avoir un aperçu d’un de nos parcours de formation ?

Vous pouvez visionner notre tutoriel et des exemples de vidéos de cours (modules N° 2) dans cette page. Pour découvrir notre plateforme de formation et avoir un aperçu des autres modules, merci de nous contacter. Nous pourrons vous donner accès un parcours de démonstration.

Visionner notre tutoriel

Un cas de comptoir

Visionner nos extraits de cours

Découvrez notre chaine YOUTUBE

ESPACE ELEARNING