Extraits de vidéos de cours

La méthode pédagogique de Biologie eLearning se concentre sur l’aspect pratique et combine des mises en situation adaptées à la réalité quotidienne de l’apprenant (simulations d’entretiens, tri sur paillasse, lecture d’ordonnances, interprétation de résultats, etc.) avec des cours en format micro learning.

Un parcours de formation se structure comme suit :

  1. Module N°1 « Pré-test » : Il s’agit d’une série de mises en situation composées de questions ouvertes (20%) et de questions à choix multiples (80%). Les questions à choix multiples sont corrigées automatiquement et fournissent une réponse standard. Les questions ouvertes sont corrigées en moins de 2 heures par le tuteur, qui fournit une réponse personnalisée. Un score initial évalue le niveau de l’apprenant.
  2. Module N°2 « Cours » : Ce module comprend plusieurs diaporamas audio animés de 30 minutes chacun, une vidéo explicative mettant l’accent sur les points de vigilance, et des quiz d’évaluation. Les questions ouvertes et à choix multiples sont corrigées de la même manière que dans le module N°1. L’apprenant doit obtenir la moyenne pour passer à l’étape suivante. Il peut revoir les vidéos autant de fois qu’il le souhaite et retenter le test pour obtenir la moyenne.
  3. Module N°3 « Post-test » : Ce test est réalisé à la fin de la formation pour évaluer l’acquisition des connaissances et compétences. Les résultats sont comparés à ceux du pré-test effectué en début de session. L’apprenant doit obtenir un score de 70% pour valider cette étape.

Évaluation de la formation :

La formation comporte deux niveaux d’évaluation, cohérents avec les objectifs de la formation :

  • Niveau 1 : Évaluation de la satisfaction et des réactions des apprenants grâce à un questionnaire. Cette évaluation sert à mesurer l’efficacité de la formation et à apporter des améliorations.
  • Niveau 2 : Réalisation d’un pré-test et d’un post-test pour évaluer les connaissances et compétences avant et après la formation.

Tous les résultats des évaluations à chaud, des pré-tests et post-tests, et le suivi de l’indicateur sont enregistrés, sauvegardés et disponibles sur un espace confidentiel, permettant notamment de dater et consigner l’ensemble du travail individuel.

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